Accueil de loisirs

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Le CAES du CNRS subventionne l’accueil des enfants de ses adhérents dans des Centres de Loisirs les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Le montant de la subvention accordée par le CAES du CNRS est calculé en fonction du Centre de loisirs fréquenté par l’enfant.

Si le Centre de loisirs est partenaire du CAES du CNRS :
Les journées d’accueil de loisirs dans ces centres partenaires sont subventionnées par le CAES du CNRS avec application de la courbe « Tarif Dégressif Enfance ».
Le montant de cette subvention est fonction de votre quotient familial. Elle varie de 22 à 80% pour les enfants de moins de 18 ans à charge.

Vous trouverez ci-dessous la liste de nos centres de Loisirs partenaires. La procédure d’inscription dans ces centres est détaillée sur les pages qui leurs sont dédiées.

 

Si le Centre de loisirs n’est pas partenaire du CAES du CNRS, il est dit Extérieur :
Sous certaines conditions, les adhérents du CAES du CNRS peuvent prétendre à une subvention administrative appelée « prestation interministérielle ».

Vous trouverez toutes les conditions d’obtention et la procédure à suivre pour bénéficier de cette prestation à l’adresse suivante : https://www.caes.cnrs.fr/vos-aides-prestations/subventions-administratives/