Activités enfance/jeunesse

Les Activités Spécifiques Enfance (ASE) sont des activités sportives ou culturelles (hors billetterie) qui ne dépendent pas d’un accueil de loisirs.
Elles sont proposées aux jeunes de moins de 25 ans à charge d’agents CNRS. Elles sont organisées par une association ou un club sportif avec lesquels le CAES a signé une convention.
Les journées ASE sont subventionnées par le CAES avec application de la courbe «Tarif Dégressif Enfance ». Le tarif dégressif, selon la courbe Enfance CAES, est calculé sur le prix à la journée plafonnée ASE (Tarif Base TD). Il est de 35€ par jour.

Que devez-vous faire pour bénéficier du TD sur les Activités spécifiques Enfance (ASE) ?
• Vous devez inscrire votre enfant dans une structure en convention avec le CLAS de Villeurbanne.
• Vous contactez directement la structure d’accueil pour connaître les modalités d’inscription et les disponibilités. Pensez à leur indiquer que vous êtes agents CNRS.
• Dès que votre choix est arrêté, prenez contact avec Natali Henriques, secrétaire enfance au CLAS de Villeurbanne qui vous délivrera une attestation à remettre lors de l’inscription définitive auprès de la structure. Cette attestation vous sera délivrée après mise à jour de votre dossier CAES de l’année en cours.
Cette démarche permet de confirmer à la structure, la prise en charge de l’activité par le CAES. Sans cela, l’agent sera facturé directement par la structure, sans application du TD.
• Ensuite, à chaque fin de mois, la structure facturera au CLAS les journées enfants. A réception, la facture globale est réglée par le CAES. Dès lors, votre facture vous sera adressée par mail en tenant compte de votre droit à subvention.
Les factures seront à régler par chèques vacances ou chèques libellé à l’ordre du CAES du CNRS par retour de courrier au CLAS de Villeurbanne.

ASUL