Écho de la course.
Cette année, 9 courageux se sont inscrits pour la saintélyon 2017. Deux ne sont pas partis à cause de blessures.
Nous nous retrouvons à l’Autre monde pour un pot d’accueil fort sympathique samedi 2 décembre à 18h30 durant lequel j’ai distribué les T-Shirt CAES manches longues qui seront bien utiles tant il a fait froid.
A 19h, nous nous attaquons aux lasagnes végétales, histoire de recharger une dernière fois les réserves des coureurs. Un peu avant 20h, les 3 rescapés de la course intégrale rejoignent les cars en direction de St Etienne. Vers 20h30 les 4 coureurs de la saintexpress vont rejoindre les cars pour Ste Catherine. La nuit est froide et le sol recouvert de neige est rendu glissant par endroit avec le tassement de la neige.
– Fabien : « On ne peut pas se plaindre au niveau neige, froid et terrain glissant : on a été gâté ».
– Sylvain : « Cette année le parcours était bien difficile avec de la neige, du vent et de la glace : une bonne saintelyon ».
– Sébastien : « Comme chaque année, une très belle course notamment au travers des paysages enneigés (Je n’ai glissé qu’une fois sur tout le parcours !) ».
– Vincent : « Pour une première c’était une belle première, avec la neige c’était magique. Une ambiance unique, des lumières plein la tête vivement l’année prochaine…. pour la grande ? ».
– Sandrine : « Ce fut une saintélyon pas si facile. La neige, le verglas et le froid étaient au rendez-vous ». Je suis heureuse d’avoir fait la saintéxpress, une première pour moi sur une distance aussi longue (46 km à la montre !) Merci au CAES du CNRS de nous avoir soutenu dans ce projet sportif et merci à Damien Ficheux pour toute l’organisation et le repas partagé avec les coureurs du CNRS avant notre trail nocturne ».
Bilan : tous les partants sont arrivés et particulièrement Sylvain qui fait 137e et Fabien 540e du scratch, placement remarquable pour une course aussi dure avec la neige, le froid et le vent !
Damien Ficheux