Escapade à Lisbonne 2018

Nous étions 29 à partir, des CLAS de Villeurbanne, Chambéry et Dijon. Un temps chaud et ensoleillé nous a accompagné tout au long du séjour.
Dès notre descente d’avion, nous avons été pris en charge par notre guide « Avenue des Voyages » et toute la journée il nous a accompagné pour découvrir Lisbonne. Nous avons visité la Tour de Belem, le monastère des Hiéronynimites, le musée des Azulejos.
Un déjeuner copieux dans le restaurant Lea d’Ouro dans l’un des quartiers de Lisbonne nous a enchanté ! Un arrêt dans la pâtisserie la plus réputée de Lisbonne pour y déguster les fameux Pasteis de natas, tout juste sortis du four, des mini-flans à la crème de lait. Un régal !
Première soirée libre à visiter et dîner en ville.

Deuxième jour. Nous sommes partis en car pour Sintra, en compagnie de notre guide. Nous avons fait une halte au Cabo de Roca, point de vue magnifique avant d’entrer dans Sintra. Nous avons visité le magnifique Palais national. Nous avons déjeuné sur place. L’après-midi nous sommes allés à Cascais, station balnéaire avec sa grande plage.
De retour à Lisbonne en fin de journée, nous avons dîner dans le quartier de l’Alfama, quartier historique du Fado. Cinq chanteurs hommes et femmes ont entonné le Fado de Lisbonne dont les thématiques favorites sont la saudade, la tristesse et la nostalgie… Le Fado est inscrit, depuis novembre 2011, au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité.
Un très bon moment.

Samedi 22 septembre, journée libre… Escapade en tram sur les hauteurs de Lisbonne, déambulations sur les pavés des rues, lisses et très glissants, bol d’oxygène et admiration des grands arbres au jardin botanique…

Un week-end très apprécié, par la variété du programme et l’organisation.
Constat général : partir un jeudi et rentrer un samedi semble être une bonne formule !

Caroline Develay, une touriste parmi les touristes.